La petite histoire
du bagel MK Factory
Une histoire de voyage, de découverte et de tradition.
Menu
Il arrive du Canada, s’installe à Mâcon, où il travaille dans une entreprise agroalimentaire multi-sites certifiée 100% Bio comme responsable qualité.
Il travaille sur le développement de son concept fait uniquement avec des ingrédient Bio avec l’aide de ses partenaires, à Mâcon (Saône-et-Loire) où il s’était installé dès son arrivée du Canada.
Des Bagels de Montréal, une alternative aux pains et aux différents produits de snacking que l’on trouve sur le marché.
Pourquoi utiliser les Bagels actuels uniquement qu’en snacking alors que celui-ci pourrait être consommer aux différents moments de la journée (petit déjeuner, déjeuner, encas, dîner) ?
Massa Kouyaté a créé MK Factory afin de proposer aux différents moments de la journée des bagels Bio avec des recettes simples, équilibrées et gourmandes.
Son ambition : Produire dans des conditions éthiques et responsables, ces gourmands Bagels Bio et équitable, alternatives aux pains et autres produits de snacking, permettant ainsi d’apporter des nouveaux concepts.
Il commence sa fabrication de bagel Montréal style certifié Bio et équitable dans un laboratoire.
Selon la légende, c’est à un boulanger juif de Vienne que l’on devrait ces petits pains à la forme unique et si caractéristique. Cherchant à remercier le roi de Pologne d’avoir protégé l’Autriche de l’invasion turque, il aurait inventé en 1683 ce petit pain en forme d’étrier, en guise de clin d’oeil au passe-temps préféré du dit roi.
Ce qui fait la renommée des bagels montréalais, c’est la recette, unique, et surtout totalement fidèle à ses origines. De la farine, de l’eau, du sucre, de la farine de malt, de l’huile végétale, de la levure. Le tout roulé à la main, puis bouilli dans de l’eau légèrement miellée, avant d’être enfourné dans un four à bois, tradition oblige.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Confidentialité - Gérer les cookies